Le Citroën ë-Berlingo au cœur du bpost Eco-Driving Challenge

Début octobre, bpost a organisé son Eco-Driving Challenge sur le circuit de Zolder. Le but ? Montrer comment bpost s’efforce de créer un avenir plus durable pour le secteur logistique en impliquant son personnel dans cet effort. Le partenaire automobile pour l’occasion : Stellantis et son Citroën ë-Berlingo.

Stellantis et bpost collaborent activement depuis quelques années. En trois ans, le constructeur a livré pas moins de 3.700 utilitaires à la société postale. Bpost, de son côté, indique se mobiliser pour une mobilité plus verte et plus sûre. Avec notamment la télémétrie intégrée dans tous ses véhicules visant à encourager le personnel à adopter un comportement de conduite plus efficace et plus écologique. Avec aussi le remplacement des véhicules destinés au dernier kilomètre par des exemplaires totalement électriques d’ici à 2030. L’Eco-Driving Challenge s’inscrit dans cette politique. Il a réuni 150 managers et 130 postiers qui ont pu participer, par équipes, à 4 épreuves afin de tester et améliorer leur aptitude à la conduite, leurs connaissances techniques et leur sensibilité écologique. Les trois meilleures équipes pourront participer à un Eco-Driving Challenge européen. Bpost gère une flotte de 18.000 véhicules dont 11.000 camionnettes. 1.500 d’entre elles sont d’ores et déjà 100 % électriques. 700 ë-Berlingo totalement électriques ont récemment été livrés à bpost.

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