Record battu pour les ‘Chevaliers de la Route’

Avec pas moins de 482 chauffeurs routiers belges ayant obtenu le titre de « Chevalier de la route », la campagne annuelle de TVM Belgium dépasse cette année les éditions précédentes. Tous les lauréats ont été surpris chez eux par une boîte-repas de haut niveau.

« La profession de chauffeur routier exige un haut degré de flexibilité et de résilience. Ils doivent rester vigilants dans des conditions changeantes et des situations de trafic intense, ce qui exige une grande concentration mentale et beaucoup d’énergie. Certains d’entre eux travaillent souvent de longues heures, ce qui signifie qu’ils sont loin de chez eux pendant de longues périodes. Après leur service, ils aiment consacrer du temps à leur famille. C’est pourquoi TVM Belgium les récompense à nouveau en leur livrant à domicile une boîte surprise avec un excellent repas, un cadeau désormais bien connu mais toujours apprécié », déclare Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium.

Cette année, les entreprises de transport ont également été récompensées. « Elles contribuent également à la sécurité routière et à la prévention des dommages en sensibilisant et en soutenant leurs conducteurs. Elles proposent diverses formations et organisent des événements pour permettre à leurs conducteurs de conduire sans accident », apprécie Frank Van Nueten.

Mais le constat le plus positif vient peut-être des chiffres : selon Van Nueten, les chiffres des accidents impliquant un camion au premier trimestre 2023 montrent une nette tendance à la baisse :  » Bien que, par rapport au premier trimestre 2022, il y ait une très légère augmentation dans l’évolution du nombre d’accidents corporels impliquant des camions, tous les autres chiffres montrent une tendance à la baisse. Je suis convaincu que notre travail de prévention et nos actions en faveur d’une circulation routière plus sûre, telles que les Chevaliers de la Route, y contribuent et ont un effet positif sur la sécurité routière. C’est pourquoi nous voulons continuer à contribuer activement à cette évolution positive à l’avenir et à récompenser les conducteurs prudents ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo