bpost double sa capacité de tri à Anvers X

En 2022, bpost annonçait vouloir procéder à l’installation d’une nouvelle machine de tri des colis à Anvers X. L’installation de cette trieuse mécanique est à présent entièrement achevée.

L’année dernière, bpost avait mis en service à l’automne la première partie d’une nouvelle machine de tri des colis au centre de tri d’Anvers X. Celle-ci fonctionnait alors encore en tandem avec l’ancienne machine. L’ancienne machine a maintenant été totalement démantelée et la nouvelle est pleinement opérationnelle.

Centre de tri régional devient centre de tri national

La nouvelle machine vise une capacité élevée. La capacité de tri est ainsi doublée et passe de 9 000 à 20 000 colis par heure.

La machine dispose de 160 chutes via lesquels les colis aboutissent dans des conteneurs préparés pour 400 destinations différentes. Alors qu’Anvers X triait auparavant essentiellement pour la région d’Anvers, le centre de tri peut aujourd’hui absorber davantage de volumes, y compris des colis extrarégionaux. D’un centre de tri régional au départ, Anvers X acquiert ainsi un statut de centre de tri national.

Anvers X est prêt pour le pic de colis

bpost a déjà commencé à se préparer pour la période chargée de fin d’année. En période de fin d’année, la nouvelle machine de tri des colis fonctionnera à plein régime afin de répondre aux besoins de tous les clients.

Jos Donvil, CEO bpost : «La croissance des volumes de colis ne s’est jamais démentie, et pendant la période de fin d’année, nous atteignons chaque fois des pics de croissance. Pour pouvoir y faire face, il était nécessaire d’investir dans une nouvelle machine de tri. En investissant dans le centre de tri, bpost confirme son ambition d’être un partenaire privilégié dans le secteur de la logistique et de l’e-commerce. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo