Le Volvo FH Electric est le ‘International Truck of the Year 2024’

C’est le Volvo FH Electric qui a reçu hier soir le prix de ‘International Truck of the Year 2024’ lors de la soirée de gala du salon Solutrans. Jamais un camion électrique n’avait remporté ce prix.

Les autres candidats étaient le Fuso eCanter, le Mercedes-Benz eActros 300:400, le Scania 45S BEV et la gamme ‘construction’ de DAF (XDC et XFC). Les chances de voir un camion électrique l’emporter étaieng donc bine réelles. Le jury du Truck of the Year 2024 a particulièrement mis en avant les performances du camion, son accélération fluide, sa tranquillité et son comportement sans vibration.
« Je suis très fier de cette reconnaissance que notre Volvo FH Electric a remportée ce prix très respecté. Pour la première fois dans l’histoire, l’industrie du transport a choisi un véhicule électrique comme Camion de l’année. Le Volvo FH Electric représente une nouvelle ère dans le transport routier et remporter ce prix montre clairement que le passage au transport sans émissions se produit ici et maintenant », a commenté Roger Alm, pmrésident de Volvo Trucks. Petite ironie de l’histoire : Volvo Trucks est le seul constructeur à ne pas être présent au salon Solutrans.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo