Dachser rachète Frigoscandia

Le logisticien suédois Frigoscandia est passé dans le giron du groupe allemand Dachser, qui renforce ainsi considérablement sa position dans la logistique alimentaire. Cette acquisition n’aura pas de conséquences directes en Belgique.

Leader du marché scandinave, Frigoscandia réalise un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros avec 1300 personnes actives principalement en Suède, mais aussi en Norvège, en Finlande, au Danemark et aux Pays-Bas. Il maîtrise la distribution de produits alimentaires sous température dirigée (+2 à +7°C) et surgelés (moins de -18°C). En Suède, Frigoscandia possède sa propre flotte de 260 véhicules et un réseau de 240 véhicules de sous-traitants.

Par ailleurs, Frigoscandia est depuis 2019 partenaire de l’European Food Network, un réseau qui couvre 34 pays en Europe et dont Dachser est un des partenaires principaux. Les deux entreprises se connaissent donc bien. « Une fois l’acquisition approuvée par les autorités européennes de la concurrence, Frigoscandia sera intégré au réseau Dachser Food Logistics et rendra compte à Alexander Tonn qui deviendra Managing Director de Dachser Food Logistics le 1er janvier 2024 », explique Burkhard Eling, CEO de Dachser. Peter Haveneth, CEO de Frigoscandia, continuera à diriger l’entreprise.

Les deux entreprises sont en tout cas parfaitement complémentaires, puisque Dachser Food Logistics n’a pas de structures propres en Suède, en Finlande et en Norvège. Au Danemark, H.P. Therkelsen continuera de couvrir le marché et aux Pays-Bas, il en ira de même avec Müller Fresh Food Logistics, qui a été rachetée par Dachser en janvier 2023.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo