L’opérateur de terminal ITG (BCTN, MCS) acquiert Combi Terminal Twente (NL)

L’opérateur logistique intermodal Inland Terminals Group (ITG) acquiert le terminal terrestre Combi Terminal à Twente, aux Pays-Bas. Le groupe, qui comprend désormais BCTN et MCS, ajoute ainsi les trois terminaux intérieurs de CTT à son réseau. L’acquisition crée un partenariat de 16 terminaux intérieurs aux Pays-Bas et en Belgique.

ITG acquiert ainsi les terminaux intérieurs de Hengelo et d’Almelo, ainsi qu’un terminal avec connexion ferroviaire et fluviale à Rotterdam-Pernis. Chaque année, plus de 150 000 conteneurs d’importation et d’exportation transitent par les terminaux CTT. ITG élargit ainsi la portée géographique de ses activités, qui étaient jusqu’à présent principalement concentrées en Flandre (y compris les terminaux de Meerhout et de Geel) et dans le nord des Pays-Bas.

L’ajout de la succursale de Pernis au réseau d’ITG devrait permettre une livraison plus efficace des conteneurs aux terminaux en eau profonde du port de Rotterdam. ITG s’attend également à ce que la demande de transport de fret non routier augmente dans les années à venir. Le réseau ITG représente déjà 800 000 TEU par an.

En ce qui concerne les relations avec les clients, selon CTT, rien ne changera : tous les contacts seront maintenus et chaque terminal aura sa zone d’opération spécifique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo