Xwift reprend Dimatra et Flinstone

Après Demolans Logistics et le petit transitaire CTS, Xwift acquiert deux autres entreprises : cette fois, il s’agit de Flinstone et de Dimatra, qui opèrent toutes deux sur le même site à Desteldonk.

Flinstone existe depuis 35 ans et est spécialisée dans la traction et le transport de marchandises générales. L’entreprise de Paul et Marina De Mey dispose d’une flotte de 34 véhicules et emploie une quarantaine de personnes. Sur le même site se trouve Dimatra, dont Paul et Marina De Mey sont également les gérants. Dimatra effectue principalement du transport de conteneurs avec sa propre flotte de huit véhicules. L’ajout de Dimatra au portefeuille de Xwift élargit les services de Xwift aux conteneurs Reefer.

Les deux entreprises sont implantées sur un site d’environ 35 000 m² le long de la Skaldenstraat, dans le port maritime de Gand. Ce site offre des opportunités intéressantes pour Xwift : le groupe de Flandre orientale possède déjà ses propres sites à Deinze, Lokeren et Mouscron, mais il aura désormais accès à la zone portuaire de Gand, avec un entrepôt cross-dock de 5.000 mètres carrés et une zone pouvant accueillir environ 150 semi-remorques. « À cet emplacement stratégique, nous placerons nos propres remorques et louerons une partie de l’espace à des parties externes », a déclaré Pieter Denys, CEO de l’entreprise.

Après cette acquisition, le groupe Xwift comptera plus de 300 employés et réalisera un chiffre d’affaires total de 52 millions d’euros.

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