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Dix-sept finalistes pour les IFOY Awards 2024 : l’automatisation et l’efficacité à l’honneur

Les International Intralogistics and Forklift Truck of the Year (IFOY) Awards 2024 présentent les dix-sept finalistes en lice pour un prix lors de ce concours de premier plan pour le secteur de l’intralogistique en avril. Les finalistes doivent répondre à la demande toujours croissante d’efficacité, d’évolutivité et de préparation pour l’avenir.

L' »essaim » Agilox chez BMW est un projet d’approvisionnement en robots mobiles pour les postes de travail de l’atelier de carrosserie de l’usine BMW de Ratisbonne.

Still est en concurrence avec le système intégré de production et d’entreposage qu’il soutient pour le fabricant de cosmétiques Beiersdorf.

Safelog cherche également à pénétrer le secteur automobile : la société a construit une flotte de 350 AGV et plusieurs systèmes de préparation de commandes pour l’usine Mercedes-Benz de Sindelfingen.

Le nouvel ESR 1200 de Crown, d’une capacité de levage de deux tonnes et d’une hauteur de levage de 14,2 mètres, impressionne par son approche holistique de la durabilité et de la productivité.

Avec l’EJC 112i de Jungheinrich, le jury a lancé dans la course un transpalette électrique lithium-ion à déploiement universel d’une capacité de levage allant jusqu’à 1,2 tonne et d’une hauteur de levage de 4,7 mètres.

Le robot de transport autonome Induros d’Innok Robotics pour des charges jusqu’à 700 kilogrammes peut être utilisé à l’extérieur, à l’intérieur ou en combinaison, indépendamment des conditions météorologiques, des mauvaises conditions du sol et d’autres obstacles.

Le robot SOTO de Jungheinrich est le pionnier d’un nouveau concept de préhension et de la norme de communication industrielle VDA 5050 pour une utilisation dans des flottes mixtes.

Still participe également avec le chariot de série EXV iGo. Ce chariot offre la possibilité de l’utiliser de manière autonome ou mixte, en parallèle avec des chariots à commande manuelle, ou de passer à une commande manuelle si nécessaire.

De son côté, HWArobotics a atteint la finale avec son système de robot navette 3D SLS600 pour des charges allant jusqu’à 50 kilogrammes.

SSI Piece Picking de SSI Schaefer est une cellule robotisée pour la préparation de commandes d’articles individuels.

La balance à plateaux iCP avec technologie de pesage en mouvement du fabricant néerlandais Ravas élimine les arrêts de pesage et les interruptions pendant les déplacements.

Globe Fuel Cell Systems présente le bloc d’alimentation à pile à hydrogène Globe XLP80 destiné aux chariots élévateurs à fourche de 2,5 à 5 tonnes. Ce bloc d’alimentation est particulièrement adapté à l’industrie lourde, à l’industrie des boissons et aux prestataires de services logistiques.

Le capteur à ultrasons 3D Toposens Echo One de Meysens, qui imite la technologie d’écholocation d’une chauve-souris, est une première dans le domaine de la prévention des collisions pour les robots mobiles dans des conditions où les capteurs optiques atteindraient leurs limites.

Quatre jeunes entreprises ont également été nominées pour un prix IFOY :

Box ID Systems avec BOX ID ProcessGuard

Brightpick avec Brightpick Autopicker

CIP Mobility avec le véhicule à pédales intelligent mocci

Cybrid avec l’exosquelette Cybrid.

Les candidats IFOY seront testés en direct lors du Test Camp Intralogistics les 10 et 11 avril. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 14 juin à Baden, en Autriche.

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