Iveco va enrichir sa gamme d’utilitaires électriques avec un véhicule d’origine Hyundai

Hyundai Motor Company va fournir un utilitaire léger électrique à Iveco sur le marché européen. Ce véhicule viendra donc compléter la gamme LCV d’Iveco à côté du Daily et sera basé sur la plateforme Global eLCV de Hyundai. Il sera présenté au salon IAA Transportation 2024 à Hanovre.

Les liens entre Iveco et Hyundai ont été annoncés en mars 2022. L’accord passé hier en annonce donc une nouvelle concrétisation, après le développement commun de l’eDAILY FCEV. Concrètement, le futur utilitairé léger d’Iveco sera basé sur la nouvelle plateforme Global all-electric Light Commercial Vehicle (eLCV) de Hyundai et sera donc un véhicule de gamme moyenne (de 2,5 à 3,5 tonnes de PTAC) conçu exclusivement pour la propulsion électrique. Il disposera donc d’un plancher bas et sera fourni à Iveco sous la forme d’un châssis-cabine complet, à charge pour le constructeur italien de le personnaliser. Hyundai ne le commercialisera de son côté pas en Europe.

Comme le confirme Luca Sra (President, Truck Business Unit d’Iveco Group), ce développement estr important pour le constructeur italien qui va ainsi élargir sa palette de solutions pour la distribution et la livraison urbaines et suburbaines. 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo