Nirotrans en ouverture de faillite

La société Nirotrans de Westmalle a été déclarée en faillite par le tribunal du commerce d’Anvers. Elle employait encore 64 personnes avec une flotte de 47 véhicules.

Nirotrans était spécialisée dans le transport international de conteneurs et le transport sous températures contrôlées. Elle avait connu trois exercices financiers particulèrement difficiles au terme desquels ses fonds propres étaient devenus largement négatifs. En juin 2022, une procédure de réorganisation judiciaire avait été ouverte. Six mois plus tard, le plan de relance avait été validé par le tribunal de commerce d’Anvers (section Turnhout). La conjoncture difficile n’a visiblement pas permis de redresser la situation puisque Nirotrans a subi un transfert sous autorité judiciaire le 16 janvier dernier. Cette procédure est un moyen qui permet d’assurer la préservation de tout ou partie de l’entreprise ou de ses activités dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire.

Trois mois plus tard, le tribunal de commerce a donc déclaré l’ouverture de la faillite de l’entreprise. Il s’agit (et de loin) de la faillite la plus spectaculaire de ces derniers mois en Belgique.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo