Citroën est sur le point de lancer une grande offensive d’électrification qui a pour objectif de disposer d’une gamme, utilitaires compris, totalement électrifiée d’ici à 2025.
L’échéance est même moins lointaine pour les utilitaires puisqu’en effet, le constructeur entend proposer aux professionnels une gamme de fourgons compacts 100 % électrifiée d’ici à 2021. Premier véhicule concerné par ce programme, le Jumpy sera basé sur la plate-forme multi énergie EMP2 du groupe PSA et proposé avec 2 niveaux d’autonomie : 200 km (cycle WLTP) avec une batterie de 50 kWh et 300 km (cycle WLPT) avec une batterie de 75 kWh. Notons que le volume de charge utile reste identique à celui des versions thermiques. Lancé en 2016, le Jumpy a été vendu à plus de 135.000 exemplaires.
Après ce Jumpy totalement électrifié dès 2020, une version 100 % électrique du nouveau Berlingo Van sera proposé dès 2021. L’électrification concerne les véhicules utilitaires mais aussi les modèles associés à destination des particuliers.
Rappelons que Citroën avait déjà annoncé la commercialisation, début 2020, d’une version électrique de son grand utilitaire, le Jumper avec une autonomie de 270 km (cycle NEDC).