Containers Maes vient de mettre en service huit nouveaux Scania. Au total, la société de Tessenderlo en a déjà achetés 38, sur une flotte qui compte environ 40 véhicules.
Créé en 2003, Containers Maes est un spécialiste de la collecte et du traitement des déchets de construction et de démolition. Yves Maes compte sur une flotte d’une quarantaine de véhicules, où l’on retrouve pas mal de Scania de modèles variés. « C’est parce que nos activités sont également très diverses », explique Yves Maes. « Nous utilisons des 6×4 compacts pour collecter des déchets, souvent sur des terrains non pavés. Les bennes à ordures 6×2, en revanche, ne roulent que sur la route. Une fois le tri des déchets effectué, nos tracteurs attelés à des semi-remorques à plancher mobile transportent des charges de 90 à 100 mètres cubes. Et puisqu’il faut souvent aller jusque dans les décharges, nous utilisons aussi des 4×4. »
Chez Containers Maes, la flotte est renouvelée tous les trois ou quatre ans, et la crise du coronavirus n’y change pas grand chose : « Nous allons continuer investir dans notre flotte dans les mois à venir, même en cette période de coronavirus. Nous continuons à croître chaque année et nous nous attendons à ce que la situation se rétablisse rapidement », conclut Yves Maes.