Sensolus boucle un financement de 3,5 millions

La société belge Sensolus, spécialisée dans l’Internet des Objets, vient de lever 3,5 millions d’euros pour consolider sa croissance internationale et réaliser plus rapidement sa feuille de route en matière de développement.

Sensolus développe des solutions IoT qui permettent aux entreprises de tracer en temps réel des biens non motorisés tels que des palettes, des boîtes, des conteneurs, des matériaux d’emballage réutilisables et des semi-remorques. La solution consiste en des trackers sans fil aussi faciles à installer qu’un autocollant, qui durent jusqu’à sept ans sans recharge et qui communiquent avec l’internet en temps réel. Sensolus combine les données de suivi avec les processus existants pour générer des mesures d’une chaîne d’approvisionnement, avertir en cas d’anomalie et rendre possibles les optimisations de processus.

“Ce qui rend la solution Sensolus unique, c’est l’interaction entre le cloud et l’intelligence ‘edge’ sur le tracker. Cela réduit l’ensemble – à l’origine – complexe du suivi des actifs de faible puissance à une solution accessible et prête à l’emploi. Cela aussi permet de suivre de grandes quantités d’actifs sans perdre le contrôle du risque opérationnel”, explique Kristoff Van Rattinghe, PDG et co-fondateur de Sensolus.

La start-up belge est active dans plus de 15 pays et plus de 100 000 actifs sont déjà connectés à sa plateforme SaaS (Software as a Service). Le nouveau cycle de financement accélérera la croissance de Sensolus dans son segment de marché existant et l’aidera à exploiter de nouveaux segments en Europe et aux États-Unis.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo