VIL et la ville de Malines lancent un projet pilote de microhub mobile

La ville de Malines et le VIL ont lancé un projet pilote avec ECOkoeriers Malines impliquant un fourgon Renault Master ZE électrique qui fait office de microhub pour des livraisons urbaines. Les livraisons sont acheminées vers les commerçants au moyen d’un vélo cargo électrique avec remorque.

Il s’agit du deuxième projet pilote dans le cadre du projet R!sult du VIL. Dans le cadre du premier projet pilote, les vélos cargo de ECOkoeriers ont permis de livrer les commerçants malinois depuis le CityHub ODTH de Malines-Sud de manière durable. Lors de la deuxième phase, qui vient de commencer, une camionnette électrique est garée à la Lindepoort afin de livrer encore plus rapidement et en plus grande quantité aux commerçants du centre ville.

Le VIL se concentre depuis plusieurs années sur les livraisons durables, avec un accent particulier sur la logistique urbaine. Dans le cadre du projet, le VIL recherche toutes sortes de moyens innovants pour approvisionner les villes de manière durable. Après Gand, c’est au tour de la ville de Malines de tester intensivement le concept de microhub auprès des commerçants locaux pendant une période de 3 mois.  Le VIL peut compter sur le soutien de VLAIO, l’Agence pour l’innovation et l’entrepreneuriat, pour ce projet.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo