Volvo Trucks lance une gamme électrique complète en 2021

Volvo Trucks sera le premier constructeur à lancer une gamme complète de poids lourds électriques en Europe : l’an prochain, il y aura des versions ‘zéro émissions’ du FL au FH, en passant par le FE, le FM et le FMX.

Jusqu’à présent, la gamme électrique de Volvo Trucks se résumait au FL et FE Electric, mais les tests actuellement réalisés sur les autres modèles semblent suffisamment prometteurs pour annoncer une commercialisation en 2021 et un début de production en série en 2022. Les métiers ciblés sont la distribution, la collecte d’ordures ménagères, le transport régional et les chantiers urbains.
Puisque la plupart des entreprises continueront à utiliser des camions à moteur thermique, Volvo Trucks insiste sur la modularité de son système de production, comme l’explique Roger Alm, président de Volvo Trucks : « Nos châssis sont conçus de manière à ne pas dépendre de la chaîne cinématique utilisée. Nos clients peuvent choisir d’acheter plusieurs Volvo du même modèle, la seule
différence étant que certains sont électriques et d’autres fonctionnent au gaz ou au diesel. Les autres caractéristiques sont identiques et répondent aux mêmes normes strictes. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo