Citroën lance le ë-Berlingo Van 100% électrique

Citroën a présenté le ë-Berlingo Van, la version 100% électrique du Berlingo. Il arrivera chez les concessionnaires au cours du second semestre. Il en va sans doute de même pour les versions électriques du Peugeot Partner et de l’Opel Combo, qui sont largement identiques.

Le ë-Berlingo Van est équipé d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et d’une batterie de 50 kWh qui lui donne jusqu’à 275 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Outre la recharge sur une prise de 220 V, il est également possible de recharger sur une station de recharge de 22 kW ou un wallbox. La recharge rapide est possible avec une puissance jusqu’à 100 kW. Le groupe motopropulseur est garanti pendant 8 ans ou 160 000 km (pour 70 % de sa capacité). Un certificat de capacité de la batterie est délivré après inspection au bout d’un an ou de 20 000 km, puis après chaque service, tous les 2 ans ou 40 000 km. L’application My Citroën permet de gérer la recharge à distance, tandis que l’application Free2Move de PSA (désormais appelée Stellantis en collaboration avec FCA) donne accès à 220 000 points de recharge dans toute l’Europe.

Pour le reste, le ë-Berlingo Van n’est pas différent du Berlingo à moteur à combustion interne, car les batteries sont situées sous le plancher de chargement. Il peut accueillir deux ou trois personnes et est proposé en deux tailles : M de 4,40 m et XL de 4,75 m, ce dernier étant également disponible en cabine double. Avec l’option « Extenso », une section amovible dans la cloison et un siège passager rabattable, une longueur de chargement allant jusqu’à 3,09 m en taille M et 3,44 m en taille XL devient possible. Le volume de charge disponible varie entre 3,3 m3 et 4,4 m3, tandis que la charge utile sur toutes les versions peut atteindre 800 kg et le poids de remorquage 750 kg.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo