Featured Video Play Icon

[VIDEO] Le nouveau Ford F150 Raptor est le pick-up de superlatifs

Le Ford Ranger Raptor est-il un peu trop « gentil » pour vous ? Ne vous inquiétez pas, la marque lance aux Etats-Unis la nouvelle génération du F150 Raptor, qui s’est construit depuis 2009 une réputation de ‘pick-up le plus extrême’. Dommage pour les amateurs, mais la commercialisation en Europe n’est pas prévue … du moins pas par le biais d’un canal officiel.

La nouvelle génération reste fidèle à la recette traditionnelle du Raptor, mais elle est améliorée dans plusieurs domaines. Les amortisseurs Fox à commande électronique ont un diamètre plus important et sont maintenant montés sur une suspension arrière multibras avec 5 points de connexion. Les gros pneus de 37 pouces (!) peuvent, aidé par une batterie d’aides électroniques spécifiques pour faire du offroad, supporter les terrains les plus difficiles. Le Raptor dispose également de tous les gadgets de confort possibles pour rendre la vie à bord agréable, comme le SYNC4 et un système audio B&O avec pas moins de 14 haut-parleurs.

Ford n’a pas encore donné les cotes de puissance du V6 EcoBoost de 3,5 litres qui est couplé à une transmission automatique à 10 vitesses, mais dit qu’il a plus de couple à bas régime, permet un poids de remorquage et une capacité de charge plus élevés, et consomme également moins de carburant pour permettre une autonomie de 500 miles. N’en attendez tout de même pas autant en mode « Baja » lors de votre rallye hebdomadaire dans le désert. Même le Raptor F150 n’est pas assez performant pour vous ? En 2022, Ford introduira une version « R »…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo