Fuso présente un nouveau Canter

Le nouveau Fuso Canter entame sa carrière commerciale en Europe avec une cabine renouvelée et plusieurs améliorations qui portent sur la sécurité et le confort. Les carnets de commande sont ouverts et la production démarrera au Portugal en décembre.

Rien ne change au niveau de la gamme : il y a toujours cinq versions de MMA (de 3,5 à 8,55 t), six empattements (2500 mm à 4750 mm), trois variantes de puissance moteur (130 ch à 175 ch, désormais en version Euro VI/E) et trois variantes de cabine (1,7 m, 2,0 m et cabine double 2,0 m). C’est donc du côté des systèmes de sécurité et du confort qu’il faut aller chercher les nouveautés. Au rayon ‘sécurité’, le Canter puise dans la banque d’organes de Daimler Truck qui lui fournit le dispositif de sécurité Sideguard Assist qui détecte les usagers vulnérables en mouvement du côté passager, un système de freinage d’urgence avancé AEBS, le programme de stabilité électronique ESP en plus du système d’alerte de franchissement de ligne LDWS qui équipait déjà le modèle précédent. Les phares à LED sont en option. Fuso promet aussi une meilleure insonorisation en cabine.

Commercialisation en Belgique

En Belgique, le Fuso Canter reste importé par Beherman, sous la direction de Stefan De Vis (After Sales Director). « Après l’arrêt des activités commerciales liées à Mitsubishi, Beherman n’assurera plus que l’après-vente pour cette marque avec une équipe réduite. Pour Fuso, par contre, il y a vraiment du potentiel. Depuis octobre 2020, les commandes sont en hausse et la tendance se poursuit. il faut dire que nous bénéficions du retrait de Nissan dans le segment des petits camions à châssis en échelle. Nous débutons donc la commercialisation du nouveau Canter, dont les premières livraisons sont prévues en janvier 2022. Quant à la version électrique, elle arrivera finalement au début 2023, après des années de tests divers. Nous devrions pouvoir proposer un Canter électrique de 4,25 tonnes mais toujours avec permis B, ce qui nous permettra de propposer une charge utile suffisante. Le travail de lobbying auprès des différentes autorités est en cours, mais j’ai bon espoir qu’il débouche sur une décision positive. »

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