Cinq ans après son lancement, le Fuso eCanter s’offre un nouveau look, un nouvel essieu moteur et un plus grand choix entre différents packs de batteries. Sa commercialisation débutera par le Japon au premier trimestre 2023.
La principale nouveauté de cette deuxième génération est l’adoption d’un essieu motorisé, tout comme sur le Mercedes-Benz eActros. Cette solution, beaucoup plus compacte, a permis de disposer les batteries entièrement dans le cadre du châssis et de permettre au client de choisir entre un, deux ou trois packs de batteries en fonction de l’autonomie souhaitée : chaque pack a une capacité de 41,3 kWh, ce qui donne une autonomie théorique de 70, 140 ou 200 km selon le nombre de packs. Pour les applications qui nécessitent de faire fonctionner des équipements auxiliaires comme une benne ou une nacelle élévatrice, l’eCanter est équipé d’une nouvelle prise de force électrique.
La polyvalence du nouvel eCanter est aussi renforcée par l’ajout d’une cabine large (2100 mm) en plus de la cabine de 1700 mm déjà connue. Les empattements varient de 2500 à 4750 mm et, en Europe, l’eCanter sera commercialisé avec des MMA allant de 4,25 à 8,55 tonnes.