Vandeputte primé pour ses efforts de transfert modal

Hier, lors de la Journée de l’Intermodalité en Wallonie, l’entreprise Vandeputte de Mouscron a reçu le prix de la Direction du Transport et de l’Intermodalité des Marchandises (DTIM). Avec ce prix, le SPW Mobilité et Infrastructures récompense chaque année depuis 21 ans une entreprise wallonne qui réalise des transferts importants de flux de transport vers la voie navigable.

Le groupe mouscronnois Vandeputte est actif dans deux domaines : la production de savons et détergents (Vandeputte Soap & Détergents) et la production de dérivés du lin (Vandeputte Oleo & Oleochemicals).  Depuis quelques années, Vandeputte Oleo & Oleochemicals a mis en service une nouvelle infrastructure à Pecq, en bordure de l’Escaut, ce qui a permis de rendre beaucoup plus efficace le transport par voie d’eau  et de basculer vers ce mode alternatif 80 % des approvisionnements de l’usine. En 2020, Vandeputte a ainsi transporté 68.000 tonnes de graines de lin entre Gand et Pecq sans utiliser le transport routier.

Le prix DTIM a été remis à Gauthier Vindevogel, General Manager de Vandeputte Oleo & Oleochemicals, par Philippe Henry, ministre wallon en charge du Climat, des Infrastructures, de l’Énergie et de la Mobilité. (photo ©Vandeputte)

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo