ECS convaincu du potentiel de croissance du terminal Delta 3 à Dourges

ECS souhaite continuer à investir dans son infrastructure au terminal trimodal Delta 3 de Dourges dans le nord de la France. L’opérateur multimodal a encore augmenté la fréquence de ses liaisons ferroviaires, qui passent de six à sept par semaine, et est prêt à développer considérablement sa capacité logistique sur place.

ECS est actif à Dourges depuis 2018. Le logisticien y a déjà investi 30 millions d’euros dans quatre hectares d’entrepôts et est prêt à poursuivre ces efforts. « Cet investissement s’inscrit dans l’approche multimodale d’ECS, qui s’engage pleinement dans le transport durable par train et par la voie d’eau. Chaque mois, nous traitons à Dourges 45.000 palettes en provenance d’entreprises telles que Danone et Ontex. Cet important volume de marchandises fait de Dourges un terminal unique, certainement dans le nord de la France. Le caractère multimodal du terminal est encore renforcé par son emplacement stratégique le long de l’important axe nord-sud », déclare Hugo Donche, directeur Supply Chain et développement.

À court terme, ECS fera passer le nombre de liaisons ferroviaires de six à sept par semaine. « Cela permettra de transporter 1050 palettes par jour par le rail, ce qui signifie 48 camions de moins sur la route. Ces marchandises peuvent être livrées en 24 heures dans toutes les grandes villes françaises grâce aux trains de nuit, et cette rapidité est inatteignable en transport routier. Les Pays-Bas, la Belgique et les régions frontalières de l’Allemagne et de l’Italie peuvent également être approvisionnés depuis Dourges grâce à un réseau étendu de liaisons ferroviaires », précise M. Donche. ECS estime que Delta 3 offre encore un grand potentiel de croissance. « En fonction de la demande des fournisseurs, nous pouvons facilement décupler la capacité de nos entrepôts. Nous sommes déjà prêts à réaliser les investissements nécessaires à cet effet », ajoute M. Donche.

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