Scania gèle ses carnets de commande pour six mois

A circonstances exceptionnelles, décisions exceptionnelles : Scania a décidé de ne plus accepter de nouvelles commandes (sauf pour sa gamme électrique), le temps d’y voir plus clair au niveau des délais de livraison et du prix des matières premières.

Tous les constructeurs font face depuis des mois à de multiples ruptures de laurs chaînes d’approvisionnement, et la guerre en Ukraine ne fait qu’ajouter une couche de plus à une lasagne bien indigeste. Chez Scania, la combinaison entre un carnet de commandes décrit comme ‘exceptionnelleemnt élevé’ et des rythmes de production toujours plus difficiles à prévoir a créé une situation inédite, avec des délais de livraison qui peuvent atteindre 20 mois et des clients qui sont tentés de passer déjà commande pour… 2024.

« Tant aux Pays-Bas qu’en Belgique, nos carnets de commande ont atteint des niveaux record. Nous avons enregistré davantage de commandes que les usines ne peuvent produire, et c’est particulièrement le cas au Benelux, notamment en raison de notre nouvelle gamme Super », explique Janko Van der Baan, Managing Director de Scania Benelux. « Or, avec les délais de production aussi longs qu’aujourd’hui, nous n’avons pas assez de visibilité quant à la disponibilité des composants et à leur prix. C’est pourquoi nous avons décidé de ne plus accepter de nouvelles commandes pour l’instant, sauf pour nos modèles hybrides et électriques. » Cette décision ne semble pour l’instant concerner que le Benelux.

 

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

Groupe Dufour : résolument Scania – Transport & Logistics TV 3

Acteur majeur du transport dans le Hainaut, le Groupe Dufour a décidé d’acquérir pas moins de 100 Scania sur une période de 3 ans. Actif dans le transport exceptionnel, l’environnement, le levage, le génie civil et la distribution de produits pétroliers, le Groupe Dufour (Tournai) a récemment mis en place un comité d’investissement pluridisciplinaire. Chargé […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo