Alors que sa version définitive sera présentée le 30 mai prochain au salon IFAT de Munich, le Mercedes eEconic termine sa phase de tests dans la flotte de FES qui effectue la collecte des déchets ménagers à Francfort.
L’eEconic sera le deuxième modèle entièrement électrique de Mercedes-Benz. Il s’agit d’un porteur 6×2 de 27 tonnes propulsé, comme l’eActros, par un essieu électrique disposant de deux moteurs électriques intégrés (puissance continue de 330 kW et puissance de pointe de 400 kW).et d’une transmission à deux vitesses. L’eEconic dispose de trois groupes de batteries de 112 kWh chacune (capacité nominale), ce qui donne une une capacité utilisable d’environ 291 kWh. Comme sur l’eActros, ces batteries peuvent se recharger en courant continu à 160 kW.
L’autre caractéristique de l’eEconic est évidemment sa cabine surbaissée avec un pare-brise panoramique qui répônd d’ores et déjà aux exigences du règlement DirectVision qui permet au conducteur d’avoir un contact visuel direct avec les usagers de la route et une très bonne vue d’ensemble du trafic. L’accès facile à cette cabine à plancher plat est un autre atout du modèle, tout comme sur l’Econic à moteur diesel.
La production en série de l’eEconic débutera dans le courant de l’été à Wörth.