Le Mercedes-Benz eEconic sera présenté le 30 mai

Alors que sa version définitive sera présentée le 30 mai prochain au salon IFAT de Munich, le Mercedes eEconic termine sa phase de tests dans la flotte de FES qui effectue la collecte des déchets ménagers à Francfort.

L’eEconic sera le deuxième modèle entièrement électrique de Mercedes-Benz. Il s’agit d’un porteur 6×2 de 27 tonnes propulsé, comme l’eActros, par un essieu électrique disposant de deux moteurs électriques intégrés (puissance continue de 330 kW et puissance de pointe de 400 kW).et d’une transmission à deux vitesses. L’eEconic dispose de trois groupes de batteries de 112 kWh chacune (capacité nominale), ce qui donne une une capacité utilisable d’environ 291 kWh. Comme sur l’eActros, ces batteries peuvent se recharger en courant continu à 160 kW.

L’autre caractéristique de l’eEconic est évidemment sa cabine surbaissée avec un pare-brise panoramique qui répônd d’ores et déjà aux exigences du règlement DirectVision  qui  permet au conducteur d’avoir un contact visuel direct avec les usagers de la route et une très bonne vue d’ensemble du trafic. L’accès facile à cette cabine à plancher plat est un autre atout du modèle, tout comme sur l’Econic à moteur diesel.

La production en série de l’eEconic débutera dans le courant de l’été à Wörth.

 

 

 

 

Tout savoir sur Daimler Truck Belgium Luxembourg

Daimler Truck Belgium Luxembourg

video

TRANSPORT TV 32: Sitra investit dans 120 nouveaux tracteurs Mercedes Benz

[Émission disponible uniquement en néerlandais] La flotte interne de Sitra a changé radicalement de visage il y a peu. Avec la désignation de Mercedes Trucks comme nouveau fournisseur, l’entreprise de transport d’Ypres souhaite moderniser et même renforcer sa flotte actuelle. Vereenooghe, le concessionnaire basé à Roulers, livrera dès lors pas moins de 120 nouveaux Actros […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo