Le Ford Supervan est de retour et il est électrique

Ford a présenté la quatrième itération de son SuperVan, une création basée sur le Transit Custom qui impressionnera davantage sur la piste de course que dans la cour.

Le premier Ford SuperVan a été présenté il y a plus de 50 ans, en 1971, sur la base de la première génération du Transit, mais avec le groupe motopropulseur de la Ford GT40. La SuperVan 2 de 1984 a adopté une approche différente : il s’agissait d’un châssis personnalisé avec une carrosserie en fibre de verre et un V8 de 590 ch. La même base a été utilisée pour le SuperVan 3 de 1995, qui a reçu un moteur de Formule 1 de 650 ch.

SuperVan 3

Mais aujourd’hui, nous parlons de SuperVan 4, qui est encore un autre départ. Il n’est pas basé sur (ou inspiré par) le Transit ordinaire, mais plutôt sur le E-Transit Custom. En effet, il s’agit d’un SuperVan électrique, plus puissant que les trois versions précédentes réunies : pas moins de 2 000 ch.

Ce nouveau véhicule utilitaire électrique accrocheur de Ford est conçu pour les sprints, pas pour les marathons. Il dispose d’une batterie de 50 kWh et peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. La chose la plus folle à propos de la SuperVan 4 est peut-être qu’il s’agit d’un fourgon homologuée pour la route. Le super van électrique sera en action au Festival de la vitesse de Goodwood avec Romain Dumas au volant.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo