Continental perfectionne la maintenance préventive

Depuis le début de l’année 2022, Continental fait bénéficier ses clients de la nouvelle plateforme ContiConnect, qui fournit par exemple une aide précieuse pour le suivi de la pression et de la température des pneus. Une version encore plus élaborée de ContiConnect permettra bientôt d’enrichir cette anayse avec des données relatives à la profondeur des sculptures et à l’état physique du pneu.

La nouvelle appli On-Site affiche ContiConnect 2.0 directement sur le smartphone de l’utilisateur, avec pour principal avantage d’aider les sociétés de transport à programmer proactivement les entretiens et les visites à l’atelier. “Le nouveau portail est plus clair et plus facile à interpréter, et les problèmes s’affichent de manière nettement plus explicite”, explique Paul Broker, Fleet Engineering Director chez G.Webb, un des clients qui a pu tester ContiConnect 2.0. “Le système nous permet d’extraire très rapidement les informations vitales et de les transmettre à l’atelier pour qu’ils se préparent à l’intervention. L’amélioration peut sembler minime, mais pour nous, elle présente d’énormes avantages pratiques. La charge de travail de l’atelier est beaucoup plus prévisible et les crevaisons sont devenues rares, alors qu’avant, c’est monnaie courante.”

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