Vives reçoit une Volvo FH avec carrosserie en Alumac

Stefaan Crombez, directeur d’Alumac Construct, et Jochem Pannecoucke, formateur technique chez le concessionnaire Volvo Trucks Nebim, ont livré un camion Volvo reconditionné au campus Vives Technology à Courtrai. Le véhicule va aider l’institut de formation à donner aux étudiants de premier et deuxième cycle en technologie automobile un avant-goût des aspects pratiques et des nombreuses possibilités qu’offre le secteur des camions et de la carrosserie.

Le camion en question est un véhicule de pré-production et était présent chez Vives depuis la dernière année scolaire. Il était cependant assez peu utilisé par les enseignants car il n’était pas adapté à la conduite sur route. Vives a donc frappé à la porte de Nebim pour l’adapter là où c’était nécessaire. « Compte tenu de la volonté de Vives d’utiliser au maximum le véhicule, il a fallu l’adapter à différents types de carrosseries. Il nous a semblé logique de proposer Alumac Construct comme partenaire », déclare Jochem Pannecoucke. Après que Nebim a installé une prise de force sur le système d’accélération, Alumac Construct a équipé le FH d’un hayon élévateur Dhollandia, d’une grue Hiab et d’une installation de basculement hydraulique.

Selon David Demuynck, enseignant à l’institut Vives : « Ce Volvo ainsi équipé a une valeur inestimable car il crée de nombreuses opportunités pour nous, enseignants. Nous constatons déjà que l’enthousiasme pour les véhicules lourds est beaucoup plus élevé chez nos étudiants. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo