Le Ford F-150 Lightning débarque en Europe

Le Ford F-150 Lightning – la version électrique du célèbre pick-up – débarque en Europe. Première escale : la Norvège que Ford décrit comme le marché EV le plus avancé au monde.

Le constructeur annonce pour son Ford F-150 Lightning des performances impressionnantes avec notamment une puissance de 458 ch et un couple de plus de 1.000 Nm qui permet de tracter près de 3,5 tonnes et d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. La capacité de la batterie lithium-ion est de 98 kWh.

Si la Norvège est le premier pays européen à accueillir le Ford F-150 Lightning, ce n’est évidemment pas un hasard. Là, deux tiers de tous les nouveaux véhicules sont équipés d’une transmission intégrale pour faire face à des conditions de conduite difficiles et les autorités font pression pour que les nouvelles voitures et utilitaires légers soient tous électriques dès 2025.

Ford mise clairement sur l’électrique et a annoncé l’an dernier que ses véhicules utilitaires seraient tous entièrement électriques dès 2035 (2030 pour les voitures). Ford vise aussi la neutralité carbone pour l’ensemble de son empreinte européenne, à savoir ses installations, sa logistique et ses fournisseurs directs, d’ici à 2035 (2050 au niveau mondial). L’entreprise aura investi 50 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici à 2026 pour atteindre un objectif de plus de 2 millions de véhicules tout électriques à la fin de cette année-là.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo