Holcim commande 1.000 Volvo Trucks électriques

Volvo Trucks a signé une lettre d’intention portant sur la vente de 1.000 poids lourds électriques d’ici 2030 à Holcim, un des plus grands producteurs mondiaux de ciment. Les 130 premiers véhicules seront livrés en 2023 et 2024.

Holcim et ses sous-traitants ont convenu, avec Volvo Trucks, de planifier le déploiement de 1.000 poids lourds Volvo électriques pour ses opérations européennes d’ici à 2030. Les 130 premiers Volvo FH et FM électriques seront livrés sur les marchés français, allemand, suisse et britannique au cours du 4e trimestre 2023 et tout au long de l’année 2024. L’accord est le résultat d’un partenariat plus large entre Holcim et le groupe Volvo comme l’explique Martin Lundstedt, Président et CEO de Volvo Trucks : « Une collaboration à long terme et un engagement fort pour faire la différence sont essentiels pour que les réductions importantes de CO2 deviennent une réalité. Je suis très fier du partenariat que nous avons développé avec Holcim et des résultats que nous obtenons ensemble. » Jan Jenisch, CEO de Holcim complète : « Nous sommes ravis de nous associer à Volvo pour décarboniser la logistique de nos opérations européennes grâce à des flottes électriques, ce qui nous permettra d’atteindre notre objectif de 30 % de poids lourds à zéro émission d’ici 2030 ».

Remplacer 1.000 Volvo FH au diesel par des Volvo FH électriques utilisant de l’électricité verte sur un itinéraire type permettrait d’économiser jusqu’à 50.000 tonnes de CO2 chaque année.

Holcim, dont le siège est situé en Suisse, est présent dans 60 pays et emploie 60.000 personnes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo