La production des tout nouveaux Ford Transit Courier et Ford Tourneo Courier est désormais en cours à l’usine Ford Otosan de Craiova, en Roumanie.
La production initiale comprend les versions diesel et essence du nouveau Ford Transit Courier, et les versions essence du nouveau Ford Tourneo Courier. L’E-Transit Courier électrique, dévoilé plus tôt cette année, et l’E-Tourneo Courier entreront tous deux en production l’année prochaine. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan mondial de Ford visant à développer rapidement les véhicules électriques et à atteindre l’objectif zéro émission pour l’ensemble de ses véhicules en Europe d’ici 2035.
Le tout nouveau Transit Courier est entièrement intégré à la plateforme de logiciels et de services connectés de Ford Pro visant à améliorer l’efficacité des opérations grâce aux outils de gestion de Ford Pro Software. Les clients de l’E-Transit Courier bénéficieront également des solutions de recharge de Ford Pro.
L’année dernière, Ford Otosan a annoncé un investissement de 490 millions d’euros pour soutenir la production de la toute nouvelle gamme Courier dans son usine de Craiova nouvellement acquise. Cet investissement s’ajoute aux 300 millions de dollars investis par Ford dans l’usine où est également produite la Ford Puma. Ces investissements entraînent une augmentation de la capacité de l’usine qui passera de 250.000 à 272.000 véhicules par an.