Le Groupe Renault et Faurecia développent des systèmes de stockage d’hydrogène

Faurecia et le Groupe Renault vont coopérer dans le domaine des systèmes de stockage d’hydrogène pour les utilitaires légers à hydrogène. Renault prévoit, entre autres, un Kangoo et Master électriques avec une pile à combustible qui produit de l’électricité en utilisant de l’hydrogène. Faurecia fournira des systèmes de stockage d’hydrogène au Groupe Renault à partir de fin 2021.

Le développement et la production de ces systèmes auront lieu à Bavans en France. En fonction des volumes, la production sera étendue grâce à une nouvelle usine de systèmes de stockage d’hydrogène que Faurecia prévoit de construire à Allenjoie, en France.

L’hydrogène est considéré comme l’une des solutions pour une mobilité sans carbone et Faurecia s’attend à ce que ce soit le cas dans le secteur des véhicules utilitaires légers d’ici 2030. Renault prévoit une part de marché de 30 % dans ce domaine en Europe.

Tout savoir sur

video

Première belge pour le Renault Trafic Van E-Tech 100% électrique

Renault n’est pas que le leader du marché des utilitaires légers en Belgique, mais c’est aussi un précurseur en matière de motorisation électrique. Et cela se traduit aujourd’hui par une gamme de camionnettes entièrement électriques. On ne sera donc pas surpris de découvrir une première électrique chez Renault aujourd’hui.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo