Cargo Lifting : Partenaire des marques [Advertorial]

Son savoir-faire et ses infrastructures toujours plus performantes ont permis au carrossier de Villers-le-Bouillet d’être progressivement reconnu par les importateurs de toutes les marques d’utilitaires légers présentes en Belgique. Rien de moins.

Que ce soit à travers des programmes où il a décroché des exclusivités ou des partenariats classiques, aucune marque d’utilitaire léger présente dans le pays n’échappe désormais aux ateliers de Cargo Lifting. Une réalité qui réjouit l’Administrateur délégué de l’entreprise, Olivier Stankiewicz :

« Pour le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Opel), nous avons décroché il y a quelques mois l’exclusivité des caisses grand volumes montées en série. Nous sommes aussi reconnus QVM chez Ford, où nous avons développé des programmes pour monter des caisses et des bennes, VanPartner chez Mercedes-Benz, Master Cargo chez Renault et Ready for Work chez Fuso. Nous bénéficions encore de l’Agreement chez Volkswagen, sommes reconnus chez Iveco, Renault Trucks, MAN, Isuzu et plus récemment chez Maxus où nous sommes l’un des deux carrossiers agréés du pays. »

La force du stock

Un élément-clé de cette réussite est la capacité de Cargo Lifting à proposer du stock à ces différents importateurs pour les produits référencés. Une force qui se retrouve également dans les partenariats qui lient Cargo Lifting aux concessionnaires d’utilitaires légers.

« Le développement de cette voie a été possible grâce à la construction de notre nouveau hall et se traduit par du stock en produits standards, notamment en caisse et en bennes. Outre les commandes dites « classiques », il nous permet d’apporter des réponses à des clients qui sont à la recherche de solutions rapides alors que le secteur connaît des difficultés d’approvisionnement en matières premières qui ont considérablement allongé les délais de livraison. Une difficulté qui s’est avérée plus criante encore ces derniers mois avec les inondations qui ont frappé une partie de la Wallonie et où nous avons été en mesure de dépanner pas mal de clients avec des véhicules toujours très proches des spécifications voulues, même si nous ne pouvons évidemment stocker toutes les configurations. »

Lorsque Cargo Lifting dispose du matériel nécessaire, la taille et la maîtrise de l’organisation de ses ateliers permettent de lancer la construction d’un véhicule dans les 7 jours qui suivent son arrivée, qu’elle soit programmée ou non.

Tout savoir sur Cargo Lifting SA

Cargo Lifting SA

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo