DSV construit des entrepôts à étage aux Pays-Bas

DSV commence à construire deux nouveaux entrepôts hypermodernes dans le Limbourg néerlandais. Ces deux bâtiments se distinguent par leur conception à double étage, dans laquelle un étage supplémentaire ou une mezzanine exploite au maximum l’espace au sol disponible. Une tendance qui est un peu plus avancée chez nos voisins du nord que chez nous. 

Dans la commune de Horst aan de Maas, les travaux de construction du campus de DSV débuteront fin février. Ce campus offrira des services de transbordement, de stockage et des bureaux pour les clients et les employés des divisions « Road » et « Solutions », ainsi qu’un centre de services partagés. La direction mondiale de DSV Solutions, y compris les départements du personnel, y sera également hébergée. Ce site certifié Breeam Excellent, équipé entre autres de panneaux solaires, dispose d’un entrepôt de plus de 34 000 m2 répartis sur deux étages, complété par plus de 8 000 m2 de mezzanine et 33 quais. Le cross-dock de 19 000 m2 sera équipé de 128 quais. Les bureaux seront répartis sur trois étages et plus de 7 000 m2, adaptés à la combinaison contemporaine du travail à domicile et au bureau.

Près de l’aéroport de Maastricht Aachen (MAA), DSV commencera fin février la construction d’un entrepôt multi-utilisateurs de 40 000 m2 comprenant 4 700 m2 de mezzanine, près de 2 000 m2 de bureaux et 22 docks. La division Air & Sea continuera à développer ses activités à partir de ce site certifié Breeam Excellent, qui comprend des panneaux solaires, par le biais du fret aérien, du fret maritime, du transport ferroviaire et des services de messagerie. Ce dernier, mieux connu sur le marché sous le nom de DSV XPress, quittera à cet effet le site de Tasmanweg 2 à Venlo. La division Solutions fournira à l’entrepôt multi-utilisateurs, comme à ses autres sites, des services à valeur ajoutée tels que le stockage à température contrôlée, la mise en kit en salle blanche, le retravail, le (ré)emballage, l’étiquetage, le contrôle de la qualité et l’assemblage.

Sur les deux sites, DSV recherche de l’espace supplémentaire « en hauteur » en appliquant différentes couches de construction et mezzanines. Aux Pays-Bas, cette pratique est déjà plus établie que dans nos régions. Dans la prochaine édition de notre magazine Link2Logistics Management, nous nous pencherons sur les défis et les possibilités des immeubles de grande hauteur.

 

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