La Mercedes eEconic entre en production à Wörth

En plus des eActros, un deuxième camion électrique de Mercedes est entré en production à l’usine de Wörth : l’eEconic, qui est principalement destiné à un usage urbain.

La production du Mercedes eEconic se déroule en deux étapes : il est d’abord construit sur la ligne de production de Mercedes-Benz Special Trucks, avec les camions conventionnels, avant d’être transféré au Future Truck Center, où le groupe motopropulseur électrique est assemblée, comme pour les eActros.

Camion à ordures

Selon la marque, la Mercedes eEconic est destinée à un « usage municipal dans les centres-villes », vous la verrez donc rouler principalement comme une benne à ordures. Le pack de batteries de 291 kWh (utilisables) devrait suffire pour effectuer les tournées de collecte sans avoir à recharger les batteries. Par rapport à l’Econic à moteur diesel, l’eEconic électrique dispose du cockpit multimédia numérique à bord.

Tout savoir sur Daimler Truck Belgium Luxembourg

Daimler Truck Belgium Luxembourg

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo