Un camion au Salon de Bruxelles

Il n’est pas question de revenir au temps du ‘salon du camion’ lors du Brussels Motor Show, mais il y aura tout de même un véhicule utilitaire de plus de 3.5 tonnes dans le Palais 6 : Astara Western Europe va en effet y exposer le nouveau Maxus Electric Light Truck.

Ce petit porteur de 7,5 tonnes est comparable à un Fuso eCanter et a fait ses débuts sur le sol européen au salon IAA de Hanovre. Avec son châssis en échelle et ses roues jumelées à l’arrière, il propose une longueur de 5,85 à 6,40 mètres en fonction de la carrosserie et une cabine de 215 cm de large.

Les batteries LFP (lithium-fer-phosphate) de 128 kWh permettent une autonomie combinée WLTP de plus de 210 km à pleine charge et même de 412 km en cycle purement urbain (cycle WLTP City à demi-charge et à une vitesse constante de 40 km/h). La recharge peut s’effectuer en courant alternatif avec le chargeur embarqué de 22 kW (environ 6,5 heures pour une charge complète) ou en courant continu jusqu’à 100 kW (90 minutes environ pour une charge complète).  

Le Maxus Electric Light Truck est vendu en Belgique à partir de 94.990 EUR hors TVA. Les premières livraisons sont prévues pour avril 2023.

Caractéristiques techniques

– Dimensions (LxlxH) : 5853x2150x2270 mm
– Batterie : 128 kWh (Lithium ice phosphate – LFP)
– Autonomie : 213 km WLTP (en charge)
– Consommation : 33,8 kWh/100 km
– Transmission : roues arrière motrices
– Puissance : 110 kW / 150 hp (1200 Nm)
– Masse maximale autorisée (MTM) : 7490 kg
– Capacité de charge utile : 4295 kg de charge utile
– Poids à vide : 3195 kg
– Chargement : 22 kW en CA et 100 kW en CC

 

Tout savoir sur Maxus (Maxomotive SA)

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo