Renault s’associe à Punch pour développer des moteurs

Renault Group et Punch Torino, spécialiste des systèmes de propulsion et électroniques, annonce la signature d’un protocole d’accord contraignant portant sur les moteurs diesel à faibles émissions.

Punch Torino pourra, selon l’accord, « acheter, utiliser et vendre les moteurs diesel 4 cylindres actuels et futurs de Renault ». Ceci dans le cadre du projet Horse selon lequel le constructeur français poursuivra le développement de moteurs diesel à faibles émissions pour les véhicules utilitaires légers et collaborera avec les équipes d’ingénierie de Punch. Les deux sociétés s’associeront pour développer des variantes euro VI et VII des moteurs diesel Renault 4 cylindres pour utilitaires légers, en vue d’une production dès 2025. Ces moteurs seront produits dans l’usine Renault de Cléon en Normandie.

Punch déclare bénéficier ainsi de « la longue expérience de Renault Group dans la production de moteurs et des compétences techniques des équipes de Cléon ». Renault Group pourra, de son côté, bénéficier de « la grande compétence d’ingénierie de Punch Torino dans le développement de moteur, démontrée en plus de 15 ans d’activité au sein d’un constructeur automobile mondial. »

Les deux partenaires indiquent enfin que cet accord établit aussi « les bases d’une future coopération potentielle entre les partenaires, notamment dans le domaine des moteurs à combustion interne fonctionnant à l’hydrogène, pour lesquels Punch dispose d’une expertise considérable par l’intermédiaire de sa filiale Punch Hydrocells. »

Tout savoir sur Renault Belgique Luxembourg

Renault Belgique Luxembourg

video

Regardez l’émission complète – Transport & VAN.TV 59 (Canal Z)

Ce week-end, notre présentateur Christophe Stienlet vous propose une émission spéciale « Passion4Vans » sur Canal Z, avec une visite du 100e Salon de l’Auto de Bruxelles, une édition anniversaire couronnée de succès. L’émission abordera également de nombreux sujets passionnants liés au secteur du transport et de la logistique, et s’affichera avec un tout nouveau look et […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo