Le SuperVan 4 de Ford va s’attaquer au Pikes Peak

Le pilote automobile français Romain Dumas va prendre le volant du Ford SuperVan 4 entièrement électrique lors de la prochaine édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak (Colorado, USA). Autant dire que le véhicule est entre de bonnes mains puisque Romain Dumas est le détenteur du record de vitesse sur l’épreuve.

Le Pikes Peak International Hill Climb, c’est 156 virages rythmant une ascension de 19,9 km à effectuer le plus rapidement possible. Le record est donc détenu par Romain Dumas qui a avalé le col et ses virages en 7 minutes, 57 secondes et 148 centièmes. Un record établi en 2018.

Ford a participé à toutes les éditions de la course depuis sa création en 1916. Pour la 101e édition, qui se déroulera le 25 juin prochain, Ford Performance sera en lice avec le SuperVan 4 entièrement électrique développant 2000 ch. Ford précise que le véhicule peut passer de zéro à 100 km/h en 2 secondes. Le véhicule est équipé de quatre moteurs électriques, d’une batterie de 50 kWh à refroidissement liquide, d’un système de gestion de la propulsion, d’une carrosserie en matériau composite à base de fibres de carbone, d’une cage de sécurité et d’un système de freinage à récupération d’énergie. Romain Dumas : « La nouvelle génération de véhicules électriques Ford convient parfaitement à cette course de côte. L’air raréfié à haute altitude limite les performances des véhicules à combustion. Ce n’est pas le cas du SuperVan 4 entièrement électrique, qui délivre ses performances indépendamment de la teneur en oxygène et des conditions de pression atmosphérique à ces altitudes ».

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo