Ford Pro : les hommes ET la technologie au service de votre flotte [Advertorial]

Un planning serré, une camionnette censée rentabiliser votre entreprise et des clients qui comptent sur vos services… La gestion d’une flotte n’est pas une sinécure. C’est pourquoi Ford Pro met tout en œuvre pour que tout se déroule le mieux possible.

Ce bon fonctionnement repose traditionnellement sur les Ford Transit Centers, des partenaires locaux spécialisés dans les utilitaires légers. Ils sont proches du client et, grâce à une équipe commerciale spécialement formée, peuvent le guider de manière optimale dans le choix de véhicules parfaitement adaptés à ses activités. De plus, le niveau de service se conforme strictement aux besoins des clients professionnels, avec des véhicules de remplacement adaptés, un planning flexible pour les interventions techniques ainsi qu’un département de service ouvert au minimum 57,5 heures par semaine et qui tient compte de l’emploi du temps du client et non l’inverse. Bref, le partenaire idéal pour votre flotte.

La technologie pour un service encore meilleur

Cette approche professionnelle constitue une exigence de base, mais pour renforcer l’efficacité de ce service, Ford Pro mise sur le développement de la technologie. Par exemple, les véhicules utilitaires Ford sont depuis un certain temps équipés d’un modem FordPass Connect intégré qui optimise la gestion des véhicules, des personnes qui les utilisent et des services qui les entourent, et ce quelle que soit la taille de la flotte.

  • Ford Pro Telematics : une vue d’ensemble de vos véhicules, des principaux paramètres et des alertes en cas de problèmes ? C’est ce que Ford Pro Telematics vous offre pour garantir une exploitation de votre flotte aussi efficace et sûre que possible tout en minimisant le temps d’immobilisation des véhicules. La version gratuite ‘Essentials’ propose une série de données de base qui peuvent être vérifiées en ligne, ce qui en fait un outil très pratique pour les fleet managers. La version complète de Telematics va plus loin et offre, entre autres, un suivi GPS en direct, un contrôle de la consommation et du comportement de conduite, ainsi qu’une application mobile pour le conducteur. Grâce à un dongle, les véhicules d’autres marques peuvent également être intégrés dans le système, ce qui permet d’avoir un aperçu clair de l’ensemble de la flotte.
  • Ford Liive : Le système connecté de Ford Pro Telematics permet aussi aux Ford Pro Service Partners de lancer des diagnostics à distance, ce qui réduit le temps d’immobilisation du véhicule dans l’atelier. En effet, le problème est ainsi déjà connu et les pièces peuvent être commandées à l’avance. Pour accroître encore l’efficacité, le système est relié au FordLiive Centre, qui fait le lien entre vos véhicules et les Transit Centers. FordLiive est une équipe d’experts dédiée qui fournit une assistance en temps réel pour les cas les plus complexes avec une intervention plus rapide pour maintenir la mobilité de vos véhicules.


Une solution pour chaque flotte

Ces technologies de Ford Pro sont réalisées sur mesure pour les PME comme pour les grandes entreprises. Les différentes versions opèrent d’une manière qui s’inscrit dans le cadre de votre entreprise, que vous souhaitiez les utiliser activement ou que vous optiez plutôt pour une approche ‘hands-off’ dans laquelle la technologie ne vous alerte que dans des situations spécifiques. Pour les grandes entreprises qui exploitent leur propre système télématique ou celui d’un partenaire externe, il existe les Ford Pro Data Services qui permettent une intégration transparente des données fournies par les véhicules Ford.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

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