Chez Mercedes-Benz aussi, la propulsion électrique se déploie dans le secteur de la construction. On en aura la preuve sur le stand que la marque occupe à Matexpo, avec trois véhiucles ‘zéro émissions’.
Pas encore d’Arocs électrique (le prototype avait été présenté au salon Bauma 2022), mais bien deux versions différentes de l’eActros (un tracteur eActros 300 LS et un porteur eActros 400 L 6×2 avec crochet de levage AJK) et un eEconic 300 L 6×2. L’autre véhicule présent sur le stand 523 (hall 5) sera un Arocs 3348 LK 6×4 avec crochet de levage WAF. A l’extérieur (entrée côté Kinepolis, on pourra aussi admirer un Actros SLT destiné au transport exceptionnel.
Rappelons que l’Arocs reçoit un nouvel essieu avant pouvant supporter une charge de 10 tonnes, de même que le PowerShift Advanced voit ses changements de vitesses devenir plus rapides et que la sensibilité de la pédale d’accélérateur augmente pour plus de précisions sur les faibles courses. Enfin, le temps de réponse est diminué lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée plus profondément.