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Un Mercedes-Benz Sprinter à l’hydrogène signé JCB Power Systems

Les ingénieurs de JCB Power Systems ont mené en Grande-Bretagne un projet de conversion d’une camionnette Mercedes-Benz Sprinter diesel en un véhicule fonctionnant à l’hydrogène. Objectif : montrer la polyvalence et l’attrait de la combustion de l’hydrogène en tant qu’alternative durable aux combustibles traditionnels.

Cette conversion s’appuie sur des composants facilement disponibles. Au cœur de cette innovation, il y a un moteur à combustion interne à hydrogène qui fonctionne selon les mêmes principes qu’un moteur diesel conventionnel, ce qui simplifie la transition vers les véhicules à hydrogène. La présentation du Sprinter, un jour avant l’extension de la zone à très faibles émissions de Londres, n’est pas une coïncidence. L’expansion de cette zone englobe tous les arrondissements de Londres. Pour JCB, « le passage à l’hydrogène est une avancée qui souligne que cette forme d’énergie pourrait représenter un moyen beaucoup plus rapide d’atteindre les objectifs mondiaux en matière d’émissions de dioxyde de carbone ».

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