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Un nouveau Transporter en approche chez Volkswagen

Volkswagen Commercial Vehicles a dévoilé la première image officielle du futur Transporter, son utilitaire de gamme moyenne développé en commun avec Ford. Les carnets de commande sont déjà ouverts en Allemagne.

Le nouveau Transporter partagera ses organes et son châssis avec le nouveau Ford Transit Custom. Il remplacera complètement le Transporter 6.1 dans le segment des ‘une tonne de charge utile’ et sera disponible tant en version diesel que plug-in hybride et électrique. Deux longueurs et deux hauteurs de caisse seront proposées à la clientèle pour la version fourgonnette, mais il y aura aussi une version combi et, ce qui est plus étonnant, un châssis-cabine à double cabine. Il proposera un volume utile allant de 5,8 à 9 m3, ce qui représente un progrès par rapport à la génération atuelle et est dû à une longueur hors tout qui passe à 5050 mm pour la version L1 et à 5450 mm pour la version L2. Le nouveau Transporter sera aussi plus large de 128 mm, ce qui profite à l’espace disponible pour le chargement entre les passages de roues. Par rapport à la génération actuelle, le nouveau Transporter gagnera environ 100 kg de charge utile.

Volkswagen Commercial Vehicles annonce aussi une version Caravelle destinée au transport de personnes (pour des navettes vers les aéroports par exemple). Elle ne remplacera pas le Multivan lancé en 2021 et qui poursuivra sa carrière avec un concept 100 % Volkswagen (notamment avec ses sièges dont on peut modifier la position via des rails placés dans le plancher). Le Caravelle à 9 places est par contre le seul des deux à pouvoir être livré en version électrique.

Mécaniquement, le nouveau Transporter sera d’abord disponible en version diesel (110, 150 et 170 ch), mais une version plug-in hybride suivra rapidement avec 233 ch. La version électrique proposera quatre niveaux de puissance (85, 100, 160 et 210 kW). Seule la version la moins puissante aura des batteries de 54  kWh, les autres modèles bénéficiant de batteries de 83 kWh.

Le poste de conduite se distinguera par un tableau de bord Digital Cockpit de 12 pouces et un écran secondaire tactile de 13 pouces (incluant le DAB+, Apple CarPlay, Android Auto et l’accès aux services digitaux de Volkswagen.

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