Volkswagen donne un (dernier) coup de jeune au Crafter

Le véritable successeur de l’actuel Volkswagen Crafter sera développé en commun avec Ford et n’est pas attendu pour tout de suite mais Volkswagen Commercial Vehicles continue de faire évoluer le plus grand de ses utilitaires légers. Le Crafter bénéficie désormais d’un nouveau poste de conduite et de nouveaux systèmes de sécutrité.

La principale nouveauté qui distingue le ‘nouveau’ Crafter’ de ses prédécesseurs est le Digital Cockpit. Si le tableau de bord principal n’évolue guère, c’est par contre le cas de l’écran secondaire qui regroupe les fonctions d’infodivertissement. A la place du petit écran intégré dans la planche de bord, le conducteur aura droit à un écran proéminent  de 10,3 pouces (12,9 pouces en option). Volkswagen annonce une nouvelle interface graphique et un système de navigation plus intuitif. Le Crafter recevra également un nouveau système de commande vocale pour de nombreuses fonctions et intègre ChatGPT. D’autres changements mineurs concernent certaines commandes (frein à main, boîte de vitesses automatique, éclairage, aération…)
Par ailleurs (mais il s’agit là d’une obligation légale), le Crafter gagne de nouveaux équipements de sécurité comme le Front Assist (freinage d’urgence autonome avec surveillance des cyclistes et des piétons), Lane Assist (système de maintien dans la voie). Les petits ‘plus’ sont l’affichage dynamique des panneaux de signalisation et le système acoustique de surveillance en marche arrière, le Travel Assist (en option) et l’Emergency Assist (également en option).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo