IAA : Renault présente un Kangoo aventurier

Lors du salon de Hanovre, Renault aura plusieurs occasions de se mettre en avant (notamment en présentant sa gamme à hydrogène sous la marque Hyvia), mais le constructeur français exposera aussi un prototype appelé Hippie Caviar Motel basé sur le nouveau Kangoo.

Le Kangoo Hippie Caviar Motel est un petit mobile home tout équipé destiné aux aventuriers chics : on y dormira comme à la belle étoile grâce à un toit panoramique, sur une couchette qui s’installe en rabattant les banquettes arrière. Tous les aménagements intérieurs (rangements, plancher) sont réalisés dans des matériaux éco-responsables comme du liège et du caoutchouc recyclé, et Renault va même plus loin puisque le prototype est basé sur la version E-Tech du Kangoo, avec 45 kWh de batteries.

C’est la deuxième incursion de Renault dans le véhicule de loisir; Le premier concept Hippie Caviar Motel, présenté l’an dernier sur base d’un Trafic électrique, a débouché sur une version de série appelée SpaceNomad et il est donc possible, si cette version du Kangoo reçoit un accueil public favorable, qu’elle soit intégrée dans la gamme à plus ou moins brève échéance. Mais avec une motorisation thermique classique, plus accessible et plus pratique pour ce type de véhicule qui veut concurrencer la gamme California de Volkswagen Commercial Vehicles.

Tout savoir sur Renault Belgique Luxembourg

Renault Belgique Luxembourg

video

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo