Le Ford Ranger Raptor à la conquête de l’Europe

Et voilà qu’arrive le nouveau Ford Ranger Raptor. Il s’agit du premier modèle de la nouvelle gamme de pick-up Ford Ranger à partir à la conquête de l’Europe. Les premiers clients reçoivent en ce moment leur véhicule.

Le Raptor est la version hautes performances de la gamme Ford Ranger. Il est équipé d’un moteur EcoBoost V6 biturbo de 3 litres développé par Ford Performance et qui délivre 292 ch pour un couple de 491 Nm. Il est aussi doté d’un système d’échappement actif à contrôle électronique exclusif. Ford précise à ce propos que « le système déploie des sonorités moteur réglables grâce à quatre modes d’échappement (Quiet, Normal, Sport et Baja) adaptés aux différents scénarios de conduite ». Le modèle propose en outre sept modes de conduite sélectionnables et une suspension avec bypass interne aux amortisseurs FOX® de 2,5 pouces.

Le Raptor est le premier nouveau modèle de la gamme Ranger à débarquer en Europe et a de grandes ambitions. Ford souligne ainsi qu’en septembre 2022, le Ranger avait encore renforcé sa position de leader sur le marché des pick-up en Europe avec une nouvelle part de marché record de 53,4 %. La nouvelle gamme est censée permettre à Ford de conserver cette position de leader. Ford précise enfin que dans la foulée de l’arrivée du Raptor, il prend déjà les commandes pour les séries Wildtrack et Limited ainsi que pour les Ranger XL et XLT prêts à l’emploi.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo