LEVC lance une nouvelle plate-forme pour utilitaires électriques

Actuellement, l’offre commerciale de LEVC comporte un utilitaire électrique basé sur le célèbre taxi londonien. Les choses vont évoluer avec l’arrivée d’une toute nouvelle gamme basée sur une toute nouvelle plate-forme technologique appelée SOA.

SOA répond au principe du skateboard tel qu’il est développé par de plus en plus de constructeurs. Dans le cas qui nous occupe, LEVC a développé (en collaboration avec Geely Group) une plate-forme où les batteries occupent une position centrale, ce qui permet de libérer un espace maximal pour les marchandises (ou pour les passagers, puisque la plate-forme est aussi destinée à des véhicules pour le transport de personnes) grâce à un plancher entièrement plat. Les éléments de la proulsion électriques sont placés à l’avant du châssis, alors que la partie arrière bénéficie d’une toute nouvelle suspension qui permettra de générer un important porte-à-faux arrière.

Cette plate-forme pourra exister avec un empattement compris entre 3000 et 3800 mm, ce qui permet de créer des véhicules dont la longueur maxi sera comprise entre 4860 et 5995 mm et la largeur entre 1945 et 1998 mm. Quant aux batteries, elle pourront offrir une capacité de 73 à 120 kWh, de quoi conférer au véhicule une autonomie maxi de 695 km selon LEVC, qui promet également (sans donner davantage de précision) des capacités de recharge ‘ultra-rapides’.

 

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo