Nouveau Ford Transit Courier : les possibilités et les prix [Advertorial]

Au printemps de cette année, Ford a dévoilé le tout nouveau Transit Courier, qui a d’emblée été présenté dans une version 100 % électrique. Pour l’E-Transit Courier, il faudra encore un peu attendre mais les versions dotées de moteurs à combustion peuvent d’ores et déjà être commandées. Nous vous aidons à choisir !

Si vous avez manqué LA nouvelle LCV de l’année chez Ford Pro, permettez-nous de vous rafraîchir la mémoire. Le tout nouveau Transit Courier se rapproche davantage, en termes de design, des SUV aventureux de Ford. Sur le plan du confort et de la technologie, il profite pleinement du châssis qu’il partage avec le SUV Puma. Mais ne vous y trompez pas, cela reste un véritable bourreau de travail. Pour preuve, une charge utile allant jusqu’à 845 kg, un volume de chargement pouvant atteindre 2,9 m³ et de la place pour 2 europalettes malgré des dimensions extérieures relativement limitées. En d’autres termes, le nouveau Transit Courier constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent une camionnette pratique et maniable.

Essence ou diesel … pour l’instant
Mais quelle version allez-vous choisir ? S’il est encore un peu tôt pour l’E-Transit Courier 100 % électrique, le Courier équipé d’un moteur à combustion peut être commandé dès maintenant pour une livraison plus tard cette année. Et vous avez le choix entre un modèle à essence 1.0 EcoBoost (100/125 ch) ou un diesel 1.5 EcoBlue de 100 ch. Ce dernier est livré de série avec une boîte manuelle à six vitesses et voit sa consommation chuter à 5,1 l/100 km selon la norme WLTP. Idéal pour les avaleurs de kilomètres.

Étant donné que le Transit Courier sera souvent utilisé dans les zones urbanisées, une version essence (en plus de la future version électrique) est recommandée dans de nombreux cas. Ford offre dès lors un large choix à ce niveau. La base est toujours le trois cylindres 1.0 EcoBoost éprouvé, qui combine parfaitement ardeur au travail et consommation limitée. Il est disponible dans le Transit Courier d’une puissance de 100 ch ou 125 ch. Les deux versions disposent de série d’une transmission manuelle à six vitesses, mais la version la plus puissante peut aussi être dotée d’une boîte automatique à sept rapports.

4 versions
Ford offre traditionnellement beaucoup de choix en termes d’équipement. Le Ford Courier est ainsi disponible en 4 exécutions : Ambiente, Trend, Limited et Active. Même la version de base Ambiente, proposée au prix de 17.700 € HTVA, est bien équipée. Sont ainsi de série les phares automatiques, une cloison en acier, un siège conducteur réglable dans 6 directions et un siège passager réglable dans 4 directions, des vitres électriques, une radio avec DAB et un écran tactile 8’’, SYNC 4 avec Apple Carplay/Android Auto, un assistant de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, des capteurs de stationnement arrière, un régulateur de vitesse et un modem pour FordPass Connect.

Vous en voulez davantage ? La Trend offre alors une climatisation manuelle et une porte coulissante pratique sur la droite. La Limited est la plus luxueuse de la gamme Courier avec, en plus de looks séduisants (davantage d’éléments couleur carrosserie, jantes en alliage 16’’, etc.), la climatisation et les essuie-glaces automatiques, des capteurs de stationnement à l’avant, une caméra de recul et un chargeur sans fil pour téléphones mobiles. L’Active, quant à lui, privilégie la robustesse avec, en plus de l’équipement Trend, une calandre en nid d’abeille, des plaques de protection et des longerons de couleur argentée ainsi que des jantes en alliage de 17’’. Si vous préférez le moteur à essence EcoBoost de 125 ch, vous débourserez 800 € de plus à chaque fois. Pour une boîte automatique, vous ajouterez 1.900 €. Un Transit Courier EcoBlue diesel est disponible à partir de 19.300 €.


Bien sûr, de nombreux éléments de confort et options pratiques sont proposés départ usine. Vous pouvez composer votre Ford Transit Courier idéal dans le configurateur ou réserver chez votre concessionnaire Ford un essai routier dès maintenant pour la fin de cette année.


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